Jouer ensemble

Nous avons quitté le Pays Basque et sommes arrivés en Pays de Fayence ce samedi, pour une semaine de vacances, mon mari et mes deux enfants, Jules 4 ans et Chloé 9 ans sous un beau soleil.
Impatients de découvrir les activités familiales autour du Lac de Saint-Cassien. Premier test le jeu Trésor en Pays de Fayence, à la découverte des villages perchés : Callian, Mons, Seillans et Fayence. Chloé était très impatiente de commencer car c’est une sorte de chasse au trésor dans les villages.

jeux du terroir

jeux du terroir

Le lendemain, direction le Parcabout de Montauroux. Sauter dans les filets géants, nous a fait beaucoup rire, un total retour en enfance. L’équipe du parc était très présente, une animatrice a surveillé Chloé lorsqu’elle a fait le parcours dans les arbres , elle a pu passer les différents ateliers sans soucis. C’était un moment formidable ! En fin d’après-midi, pour continuer de profiter de la nature du territoire nous sommes partis sur le sentier de la Cascade de Gourbachin. Cette promenade d’une heure est très accessible pour les familles, même notre Jules a pu marcher sans fatigue et admirer la jolie cascade.

Parcabout

Parcabout

Mardi matin, mon mari a accompagné Jules faire une balade à poney avec les Poun’s en Herbe, dans une forêt ombragée autour du ranch. Jules était ravi de voir tous ces chevaux. Pendant ce temps avec Chloé, nous sommes allé faire du pédalo sur le Lac de Saint-Cassien depuis la plage d’Okwide. Ce moment de détente était idéal et nous avons passé un agréable moment. L’avantage du territoire est que nous avons pu bénéficier d’une offre de plus de 400 activités de loisirs à réserver en ligne grâce au Guide Expérience Côte d’Azur pour terminer la semaine. Un séjour unique et inoubliable !

paysdefayence-structure gonflable

paysdefayence-structure gonflable