Faites une halte au km 112 de la route du mimosa, vous arriverez à destination du village de Tanneron.

Tanneron est la commune la plus fleurie en mimosa, avec ses véritables “forêts jaunes”. C’est le plus vaste territoire arboré de mimosa tant cultivé que sauvage en France !

La culture du mimosa sur le territoire de Tanneron est aujourd’hui un des plus beaux fleurons de cette attachante commune. Son massif abrite 200 hectares d’arbre.

Ces petites boules duveteuse, d’un jaune éclatant, si parfumées sont belles à voir dans leur environnement naturel.

A ne pas manquer :

  • La fête du mimosa

Le 1er dimanche du mois de Février, le village de Tanneron s’orne de jaune. A cette occasion, vous pourrez participer à la procession jusqu’à l’église Notre-Dame de Peygros,  aux démonstration de danses folkloriques, admirer le corso fleuri et déguster des produits régionaux au marché artisanal.

Fête du mimosa

Fête du mimosa

  • La balade au cœur du mimosa

De janvier à mars, baladez-vous au cœur des plantations de mimosa et d’eucalyptus.  Arpentez ce sentier aux couleurs d’or, l’odeur du mimosa vous envoûtera pendant deux heures de marche.

  • La visite d’une forcerie de mimosa

Découvrez le métier et le savoir-faire d’un mimosiste lors d’une visite de forcerie.  5 forceries sont situées sur la commune du Tanneron. On vous apprendra comment fleurir le mimosa en 48 heures !

 

A l’extérieur du village :

  • La randonnée des crêtes

Si vous êtes randonneur, un itinéraire balisé sur 15 km vous y attend, au cœur du massif de Tanneron. Munissez-vous de bonnes chaussures, partez au départ du stade municipal et laissez-vous charmer par les pompons d’or ainsi que des points de vue qui s’offriront à vous lors de votre passage.

Randonnée des crêtes

Randonnée des crêtes