Festival de Quatuors à cordes en Pays de Fayence en septembre

32 ème Festival de quatuors a cordes du pays de Fayence les 10-11-12-13 Septembre

Evénement majeur de la vie culturelle régionale porté par les neuf communes du pays de Fayence au sein de la communauté de communes dont il est un emblème culturel fort, le Festival de quatuors à cordes reprend ses quartiers au coeur du patrimoine du Pays de Fayence du 11 au 13 septembre 2020 se déployant de villages en villages.

En marge de concerts exceptionnels privilégiant les rencontres avec les musiciens, le public découvre un patrimoine architectural remarquable. Le Festival de Quatuors à Cordes en Pays de Fayence a acquis un degré de notoriété qui le place parmi les grands festivals européens de musique de chambre grâce à la qualité et à la renommée internationale des quatuors qui y sont invités.

La programmation de cette 32ème édition réalisée par le violoncelliste Frédéric Audibert alterne hommage à L.V Beethoven pour le 250ème anniversaire de sa naissance tout en le confrontant à ses héritiers.
Un programme diversifié donc, qui puise dans le répertoire plébiscité par le public mais qui grapille également des pépites du côté de compositeurs plus confidentiels bien que de grande valeur.

 

Le programme…

cliquez sur l’affiche

Le concert de dimanche 13 septembre initialement prévu à la chapelle Dior/St Barthelemy  aura lieu

à la chapelle des Pénitents à Callian

le dossier de Presse …

cliquez sur l’image

 

Découvrez les prestations de ces talentueux quatuors

en cliquant sur chacune des photographies…

Quatuor Voce

 

Armenian Quartet

Quatuor Szymanowsky

Quatuors Schuman

Quatuors Esme

 

Réservation en ligne 

 

 

 

Les éditions précédentes