Ce jeudi 29 juin, je me suis rendu au Mas des Romarins, une maison d’hôtes à Fayence. Cette grande bâtisse reculée au milieu des collines et des vignes est l’endroit parfait pour se ressourcer. Christophe et Rupert m’ont donc accueilli chaleureusement dans leur établissement qui dispose de 4 chambres et bien plus …
Si l’été doit être agité pour certains, Rupert privilégie le calme au sein de son établissement Le Mas des Romarins « Ici, on peut se détendre pour s’échapper de la folie de la côte » me dit-il en riant. Sur leur large terrain, ils ont disposé plusieurs endroits qui permettent de s’isoler, pour peindre, écrire, …
Les deux propriétaires acceptent les individuels (famille, amis, …) Comme les groupes, notamment pour les mariages. A l’occasion ils proposent un package de 3 jours qui est conforme à l’esprit décontracté de la maison : « le premier jour, ce sont les préparatifs, le deuxième le jour J et le troisième on organise une pool party / barbecue pour décompresser. On a beaucoup de retours positifs sur cette dernière journée. ».
Par ailleurs, toujours dans cet esprit reposant et pour préserver le calme, Christophe et Rupert acceptent les enfants qu’à partir de 14 ans pour les individuels.
Il est vrai qu’on s’y sent bien au Mas des Romarins, chaque coin de détente est accompagné soit d’un étang à poissons rouge, soit d’une vue sur les vignes ou encore d’un magnifique panorama sur le village de Fayence.
Chaque détail compte
Chaque détail compte pour les deux propriétaires. La décoration se situe entre deux dominances « on a essayé de garder les éléments d’origines tout en modernisant un peu » me dit Rupert. Tout cela dans un style anglo-saxon, propre à ses origines, en témoigne un tableau de Freddy Mercury dans la cuisine d’extérieure ou la cabine téléphonique londonienne qui fait office de douche, à côté de la piscine.
Un autre « détail » et pas des moindres, l’impact écologique. Les deux propriétaires optimisent les gestes écologiques au sein de leur maison d’hôtes. En passant du tri-sélectif à l’utilisation de produits ménagés bio. Le Mas des Romarins fait partie du réseau GreenGo : un réseau d’hébergeurs éco-responsables.
Une mise en avant de l’environnement
Rupert et Christophe accordent une grande importance à collaborer avec les producteurs locaux, les restaurateurs et autres acteurs du territoire. Ainsi, ils conseillent sur les évènements organisés dans la région, ils servent du vin du domaine viticole voisin et leur petit déjeuner est servi avec des fruits et légumes bio de Tanneron. Ils sont également eux-mêmes producteurs : ils disposent de poules pour les œufs, d’oliviers pour l’huile, et bientôt des ruches pour du miel.
Les Petites choses qui font la différence
Ce qui m’a marqué chez eux et sur leur établissement, c’est qu’ils ont les bonnes idées qui vont démarquer Le Mas des Romarins. Au-delà de ses nombreuses productions et de sa préoccupation écologique, ils ont pensé à tous les détails. Une douche avec de l’eau chaude est ainsi disponible pour ceux qui doivent rendre leurs chambres le plus tôt et qui veulent encore profiter de la piscine par exemple. Rupert réserve également chaque jour trois tables dans des restaurants du territoire pour sa clientèle. Une cuisine d’extérieure est disponible et pour les plus sportifs, un professeur de fitness donne des cours 3 fois par semaine.
J’ai beaucoup aimé le Mas des Romarins, notamment pour son cadre et sa localisation. Cette maison d’hôtes est parfaite pour passer de bonnes vacances d’été au sein du Pays de Fayence. Ouverte de mai à septembre, je ne manquerai pas d’y retourner avec la certitude d’être toujours bien accueillie par Rupert et Christophe.
Laissez-nous votre avis
Soyez le premier à poster un commentaire !
Ajouter un commentaire