Une journée au cœur de l’événement du Rallye des 9 Villages Perchés

C’est sous un beau ciel bleu estival de ce matin du 20 Juin que les 64 voitures anciennes attendues pour le rallye se regroupent sur le parking de la Maison du Lac de Saint Cassien.

C’est la 2ème édition du rallye organisée par l’association « Les anciennes des neuf villages perchés » (ANEVIP).

Rallye des 9 Villages

Rallye des 9 Villages

Départ du Rallye

Départ du Rallye

C’est dans ce cadre idyllique, au bord du lac de Saint-Cassien, que tout types de véhicules anciens se sont donné rendez-vous, accueillis par les organisateurs du rallye des 9 villages perchés. Hugues Penin président d’ANEVIP et organisateur du Rallye, Michel Fiat vice-président d’anevip et tous leurs bénévoles sont présents ainsi que Xavier Bouniol le directeur de l’office de tourisme du Pays de Fayence et une partie de son équipe.

Que de couleurs et que d’émerveillement face à ce regroupement de voitures de collection et de leur propriétaires passionnés et costumés pour l’occasion.

A 9h les véhicules se mettent en route pour entamer le rallye qui les fera traverser tout au long de la journée les trésors du Pays de Fayence.

A l’aide d’un carnet de route les concurrents traversent les routes de l’arrière-pays et les villages perchés suivis par la voiture balais, la 4L décorée aux couleurs de l’office de tourisme intercommunal du Pays de Fayence.

Mario au volant

Mario au volant

A chaque point d’arrêt les concurrents rencontrent les bénévoles de l’association du rallye des 9 villages perchés, radieux ils font passer des épreuves aux participants tout au long du  parcours afin de leur faire gagner des points et espérer finir en haut du classement.

A midi toute l’équipe organisatrice de l’évènement et tous les participants se retrouvent alors pour un déjeuner convivial au cœur même de l’aérodrome de Fayence-Tourrettes. Les voitures font la sieste aux cotés des planeurs tandis que chacun se régale d’un pique-nique où d’un repas au restaurant « Le Vol à Voile ».

C’est après une averse rafraîchissante que le rallye se remet en marche, les véhicules vrombissent à nouveau afin de parcourir les quelques kilomètres qui les mèneront au travers des communes du Pays Fayence : Tanneron, Mons, Seillans, Bagnols en forêt… Les villages regardent passer cette joyeuse procession.

A 17h tous les participants sont de retour à l’aérodrome afin d’assister à la remise des prix. Les gagnants du rallye, Frédéric et Pascale Dembski  (BMW 320 de 1977) verront leurs noms inscrits sur le trophée remis en jeu chaque année. D’autre prix ont été remis, comme l’OTI qui récompense le véhicule venu du plus loin (Seine et Marne).

Rendez-vous l’année prochaine pour la 3ème édition du Rallye des neufs villages perchés !

Texte : Amandine
Photos @Jory Alonzo – Esterel Côte d’Azur


Laissez-nous votre avis

Soyez le premier à poster un commentaire !

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *