J’ai testé la balade dans la forêt fleurie de Mimosa
Une manière les plus enrichissantes de découvrir le Massif de Tanneron c’est d’être accompagné(e) d’une guide naturaliste.
Par une belle matinée de Février, je prends la direction de Tanneron pour me rendre devant l’Office de Tourisme de Tanneron.
Le temps que le groupe se forme, j’en profite pour admirer le point de vue à 180° qu’offre la table d’orientation.
Nous voilà partis d’un pas léger en direction du chemin de la grille.
Marjorie nous indique que le mimosa fait partie du genre Acacia qui compte plus d’un millier d’espèces majoritairement originaires d’Australie.
Je suis assez étonnée de découvrir le long du chemin des mimosas de grandes tailles qui côtoient des eucalyptus, au fur et à mesure, je me perds dans ce jaune duveteux.
Un avant goût de printemps en hiver.
Là, je ressens déjà les bienfaits d’être en communion avec la nature. Mais, il faut rester attentif à ce qui m’entoure pour trouver les réponses à la chasse au trésor commentée que Marjorie nous a concoctée. Objectif, dénicher un maximum de plantes aromatiques durant la balade guidée. A ce petit jeu, les enfants se révèlent être de sérieux candidats.
Déjà, une heure que nous sommes partis et toujours autant de beauté sous nos yeux, vues sur le Lac de Saint-Cassien et la baie de Cannes en prime.
Retour au village par l’église Notre-Dame de Peygros où nous prenons quelques minutes pour nous désaltérer et admirer la vue.
A l’issue de cette sortie nature colorée et parfumée, j’emporte avec moi un superbe bouquet aromatique avec bien entendu des flocons dorés.
Je sais déjà où il trônera ☺
Ces petites boules jaunes duveteuses à la couleur et à l’odeur si caractéristiques éveillerons encore en moi l’expérience inoubliable de cette matinée passée dans le plus vaste massif arboré de mimosa.
Anne-Laure
Laissez-nous votre avis
Soyez le premier à poster un commentaire !
Ajouter un commentaire