FESTIVAL INTERNATIONAL DE GUITARE en août

Festival international de Guitare

En août c’est un autre instrument qui est à l’honneur lors du FESTIVAL DE GUITARE de Montauroux qui se déroulera du 05 au 08 août 2021. La guitare dans tous ses états. Créé en l’an 2000, le Festival International de guitare de Montauroux remporte chaque année un succès grandissant et devient un événement incontournable au coeur de l’été. La notoriété de ce festival dépasse l’Est Varois et sa programmation s’étend sur trois ou quatre jours pour répondre à la demande forte à la fois des artistes et du public nombreux en saison touristique.
La gratuité de tous les concerts, la qualité et la variété des groupes musicaux retenus sont les garants du succès populaire.

Le programme:

SONORA
JEUDI 5 AOUT 2021 20H30 Place des ESTERETS DU LAC
Composé de 4 musiciens Loris, Alexis, Fed et Steff, la priorité de Sonora est de partager son répertoire d’une vingtaine de compositions alliant la pop, le funk et le rock pour faire bouger et chanter.

DIFFERENCES
VENDREDI 6 AOUT 2021 19H AIRE SAINT BATHELEMY
Jean-Charles Jegues et Roger Lartheau s’appuient sur leur expérience de plus de 30 ans sur les scènes nationales et internationales, pour nous enchanter avec leur guitare acoustique, ils nous feront découvrir les nouvelles compositions inspirées par le jazz.

PETER FINGER
VENDREDI 6 AOUT 2021 20H30 PLACE DU CLOS
Une chance de voir l’un des meilleurs guitaristes acoustiques d’Allemagne. Ce que cet homme évoque sur les cordes de son instrument, c’est une musique pleine d’émotions et de poésie, tranquille et élégante, d’une grande virtuosité et d’inspiration compositionnelle.

AVA CORSICA
VENDREDI 6 AOUT 2021 22H PLACE DU CLOS
Avà c’est la musique traditionnelle servie par des instruments dont la diversité des emprunts respecte cependant l’esprit des origines. S’y mêlent guitares, saz, violon, charangos, quatro, la cetera corse, le cajon ou bien la contrebasse complice d’un étonnant hang drum. Un peu comme si la Corse était là, devant nous.

DAVID KUSZOWSKI – SACHA EKISIAN
SAMEDI 7 AOUT 2021 19H AIRE SAINT BATHELEMY
David et Sacha vont vous surprendre avec son tout nouveau répertoire, de nouveaux arrangements et des compositions, un hommage au jazz manouche mais aussi un hommage à la créativité.

PAUL MACMANUS
SAMEDI 7 AOUT 2021 20H30 PLACE DE CLOS
Le power trio Paul MacMannus interprète un Boogie qui sonne comme de la dynamite et ravira aussi bien les amateurs du genre que les non initiés car le boogie est avant tout une musique festive.
Paul, musicien expérimenté, manie sa basse comme un vieux routard du genre et chante le boogie avec ses tripes.

MANU LANVIN – AMAR SUNDY
SAMEDI 7 AOUT 2021 22H PLACE DU CLOS
Manu Lanvin est aujourd’hui une figure incontournable du blues-rock français, il a enchainé depuis 2012 près de 500 concerts incluant des scènes prestigieuses en Europe comme aux Etats-Unis. Acclamé par un public de plus en plus nombreux il incarne sans conteste le renouveau du genre et a su parfaire au fil des années un rock blues explosif.
Amar Sundy est un musicien franco-algérien développant un blues métissé, autodidacte, dès 1986, ce bluesman du désert intègre la scène blues de Chicago. Puis viennent deux tournées européennes aux côtés d’Albert King et une série de concerts avec B.B. King à Paris. La musique de ce chanteur-guitariste oscille entre influences afro-américaines et origines touaregs.

REVES BOHEMIENS
DIMANCHE 8 AOUT 2021 19H AIRE SAINT BATHELEMY
Hommage à Jo Privat, il est le précurseur du swing musette. A l’époque il partageait la scène avec Django ou les Frères Ferret. Swing et musette flirtent ensemble au grand regret de certains.

BORRINA MAPAKA
DIMANCHE 8 AOUT 2021 20H30 PLACE DU CLOS
Borrina, a déjà à son actif, en tant qu’artiste solo, plus de onze albums. Grand spécialiste de la musique acoustique avec mélange de musique inspirée des rythmes traditionnels, world music, afrobeat, pop, hip hop, reggae, jazz, folk, worldbeat il amène une richesse et une musique métissée.

LES INNOCENTS
DIMANCHE 8 AOUT 2021 22H PLACE DU CLOS
Groupe de rock français phare des années 80 Les Innocents sont à l’origine de nombreux tubes qui ont fait chanter les foules « L’autre Finistère », « Un Homme extraordinaire », « Colore »… Après séparation, albums solos, Les Innocents ne sont pas perdus de vue et reviennent de plus belle avec de nouveaux albums et concerts.