Ce matin, j’ai assisté à une autre visite passionnante, guidée par un passionné : Michel.
Je me suis rendue dans les superbes collines de Tanneron, pas recouvertes de pompons jaune-or cette fois-ci, mais d’une autre couleur bleu-argenté qui ravit tous les sens.
Le début de la visite, en plein cœur des plantations, se situe à plus d’un kilomètre du village de Tanneron, proche du quartier des Rebuffels.
Tout comme le mimosa, cette plante vient d’Australie où elle s’est acclimatée sur un sol acide, sablonneux et bien drainant : c’est l’eucalyptus.
Tout au long de cette balade privilégiée au cœur des plantations, vous déambulerez à travers des champs de cinereas, populus, parvifolia ou autre robusta…Michel partage ses connaissances, son savoir-faire, et vous apprendra à connaitre les différences variétés qu’il cultive avec passion.
La famille Blua-Lovera cultive le mimosa et l’eucalyptus depuis 4 générations : précurseurs, les premiers eucalyptus ont été plantés dans les années 70 après l’incendie qui a ravagé le Massif de Tanneron, ce n’est que dans les années 90-2000 que la demande a explosé.
Le feuillage de Tanneron d’une très belle qualité est essentiellement destiné à la décoration de bouquets de fleurs. Votre fleuriste préféré a très certainement mis quelques brins de cinerea dans votre bouquet !
D’autres infos qu’elles soient agricoles, économiques ou botaniques vous seront dévoilées sur place, je vous invite à venir à la rencontre de cette sympathique famille, de passer un moment privilégié en pleine nature et de profiter de superbes paysages !
Stéphanie
Laissez-nous votre avis
Soyez le premier à poster un commentaire !
Ajouter un commentaire