Saint-Cassien Aventures : Sauvage par Nature

Alors que l’été approche à grands pas, le lac de Saint-Cassien semble devenir l’endroit parfait pour y passer ses après-midis. Jeux, soirées, restauration et éco-responsabilité, Saint-Cassien Aventures est l’une des destinations à privilégier.

Saint-Cassien Aventures est plus qu’une base nautique. Son ambition est bien plus vaste et propose des activités sur l’eau, mais aussi sur terre. La base organise des Jeux d’Aventures, pour petits et grands, car il n’y a pas d’âge pour devenir le prochain Indiana Jones. Ces six jeux sont la spécificité de Saint-Cassien Aventures, ils peuvent se faire en famille ou entre amis.

Des jeux pour tout le monde

Pour les enfants très jeunes, la base organise Les petits aventuriers, une activité parents-enfants mêlant nature et développement sensoriel. Il y a également Bienvenue à Kapocass, une chasse au trésor plongée dans l’univers des Indiens. Si vous préférez être à l’eau, Terra Nova est fait pour vous, ce jeu permet de faire un escape-game en kayak. Et le produit phare de Saint-

Cassien Aventures, Island Adventure : affrontez vos amis, famille voire patron à l’occasion d’un séminaire sur plusieurs épreuves du célèbre show TV Koh Lanta. Au programme, dominos en chaîne, murs percés, tir à l’arc, relais kayak, hakka et évidemment épreuve des poteaux.

Saint-Cassien Aventures accueille également ceux qui viennent pour se détendre et bronzer. La localisation de la base permet cela : effectivement, elle est assez reculée de la route ce qui lui permet d’être au calme et à proximité de la réserve naturelle de Fondurane. Concernant le parking, il est équipé de plus de soixante-dix places ainsi que d’un chargeur pour voitures électriques.

De jour comme de nuit

Du 13 juillet au 24 août, tous les jeudis soir, la base propose les Soirées Guinguettes. Des soirées dansantes avec groupe de musique live et repas. Chaque semaine, la musique ainsi que la nourriture changent, passant de rock à country ou de paëlla à cochon de lait, à noter qu’un menu adapté est proposé aux végétariens.

 

 

Une base éco-responsable

Saint-Cassien Aventures a également pour emblème l’éco-responsabilité et la protection de son environnement. En témoigne leurs engagements RSE vis-à-vis des parties prenantes environnementales grâce aux différentes actions, comme l’utilisation de bois dans leurs installations construites à la main. Ces engagements de protection du milieu qui les entoure font partie intégrante de l’esprit de la base qui se dit « sauvage par nature ».

De la nourriture locale

Pour ce qui est de la restauration, la base propose une carte locavore (produits frais et locaux). Ils se fournissent uniquement en local. Les légumes proviennent de Montauroux, les vins et les bières viennent du château des Selves, à Seillans et des brasseurs de Callian et Tourrettes. Pain, viande et fromages sont aussi issus du Pays de Fayence, tout comme les frites fraîches. Cet aspect régional ne s’arrête pas là : « Notre équipe se renforce comme chaque été avec de jeunes personnes motivées du Canton, qui mieux que des locaux pour vous permettre de vivre idéalement votre expérience chez Saint-Cassien Aventures » me dit Célia, membre de la base.

 Je recommande fortement Saint-Cassien Aventures qui a tout pour vous faire passer plusieurs journées d’été dans un cadre idéal qui devrait convenir à tous.


Laissez-nous votre avis

Soyez le premier à poster un commentaire !

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *