Terre Blanche remporte le Trophée Gounouilhou sur le parcours de la Baule !
Le club varois a remporté le premier Trophée Gounouilhou de son histoire, deux ans après sa première apparition dans l’épreuve.
Les joueurs sudistes ont dominé Bussy-Guermantes, champion en titre, dans une finale qui a préservé très longtemps le suspense.
Lors de cette troisième participation, la seconde s’étant tenue à Terre Blanche en 2019, l’équipe a bien démarré en terminant en tête des qualifications.
Elle s’est très bien battue jusqu’à la finale face à l’équipe de Bussy Guermantes, tenante du titre (score final : 4.5 pour Terre Blanche et 2.5 pour Bussy).
Malgré des conditions météorologiques très compliquées, la tempête ayant également soufflé et arrosé la côte Atlantique, l’équipe n’a pas tremblé et a su maintenir le cap jusqu’à la victoire.
Un grand BRAVO aux CHAMPIONS : Tom Guéant, Paul Margolis, Tom Santa, Rodolphe de Heer, Camille Bordone, Carl Bertrand, Victor Smrcka, Stephan Pollet et Vincent Jouhaud !
Le Trophée Gounouilhou, championnat de France de la 1ère division messieurs, est très reconnu et tout joueur amateur de haut niveau rêve de le gagner.
Cet exploit est le résultat d’une solide stratégie sur le long terme avec un projet sportif ambitieux mis en place il y a bientôt 10 ans, soutenu par la famille Hopp et porté par la Direction, notamment Jean-Marie Casella Directeur de TBG.
C’est le travail de toute une équipe, aussi bien des joueurs que l’encadrement haut niveau à travers la Terre Blanche Golf Academy et du Biomecaswing – qui réalisent un travail formidable de préparation physique, technique et mental tout au long de l’année – qui a permis d’arriver à une telle
réussite :
- Vincent Jouhaud, head coach responsable de la Terre Blanche Golf Academy, qui les a encadré durant toute la compétition.
- Stephan Pollet, capitaine de l’équipe
- Les autres pros de l’académie Kelly Sotière, Pascal Chardon et Jean-Charles Clugnac
- Jean-Jacques Rivet, directeur du centre de Biomecaswing
Laissez-nous votre avis
Soyez le premier à poster un commentaire !
Ajouter un commentaire