Randonnée : Les Crêtes de Tanneron- PR16

Tanneron

Tanneron est la commune varoise et même de France la plus fleurie de Mimosas avec ses véritables « Forets jaunes ».
Une belle randonnée au cœur du massif avec de jolies points de vues, à découvrir!

Description

De la place du village, prendre la direction du stade municipal (chemin de la Grille) puis suivre le chemin de Touordam (balisage jaune).
Au col de la Colle d'Embarque, prendre à droite la piste de la DCFI H6-TOUORDAM qui descend à flanc de colline jusqu'au carrefour au fond du vallon.
Prendre à droite, direction nord, le long du ruisseau jusqu'à la D38 (citerne). Franchir le pont direction sud ouest, suivre le sentier à gauche, direction "vallon de l'Aubarie".
Rejoindre les crêtes, avec une vue panoramique sur Grasse et les villages perchés de St Cézaire, St Vallier de Thiey.

Traverser les hameaux des Farinas et des Grailles. Continuer par la route et prendre à droite le sentier (au milieu des eucalyptus), à noter la vue sur le massif de l'Esterel : le pic de l’Ours et le Mont Vinaigre, sur la gauche le hameau des Margoutons et rejoindre la route.
Prendre à gauche la piste de la DCFI H5 La Verrerie.
Après le col, elle rejoint un pont. Prendre avant le pont (ne pas le franchir) à gauche la piste de la DCFI H4-Gros Vallon sur 1.5km. Elle longe le ruisseau jusqu'au carrefour au fond du vallon, pris à l'aller.
Remonter le chemin qui débouche sur la route derrière le stade municipal. Continuer et retrouver le chemin de la Colle d’Embarque jusqu’à la place de la Mairie.

Labels

  • Inscrit au PDIPR

Confort / services

  • WC publics
  • Parking
  • Animaux acceptés