Randonnée : Le Vallon de Saint-Donat – Callian

Callian

Combinez la découverte de deux villages perchés !
Partez à la découverte de Montauroux et de Callian en empruntant le GR de Pays dans le vallon de la chapelle Saint-Donat.

Description

> ACCÈS
Se rendre au village de Callian.

> POINT DE DÉPART
Coordonnées GPS :
Office de Tourisme (à côté de la Mairie)
Parking du château Goerg.

> ITINÉRAIRE
1 - Du château Goerg, prendre à droite, la direction de l'église en passant par le passage derrière l'église pour arriver sur la place de la fontaine moussue.

2 - A la fontaine, traverser la rue et prendre la Grand Rue en descente, jusqu'à la place du lavoir Saint-Roch.

3 - Au lavoir, prendre à gauche la rue Saint-Donat qui devient le chemin du Vignaou jusqu'à la Chapelle Saint-Donat.

4 - A la chapelle Saint-Donat, continuer le chemin du Vignaou jusqu'au croisement (fléchage direction Montauroux).

5 - Au croisement, prendre à gauche direction Montauroux sur le chemin de Mayan en montée jusqu'à un croisement.

6 - Au croisement, ignorer le chemin du Collet de Bigarel sur la droite et continuer tout droit.

7 - Au croisement, suivre les flèches, en prenant à gauche direction Montauroux, sur le chemin de Bigarel, pendant quelques mètres.

8 - Au croisement, suivre toujours les flèches direction Montauroux, en prenant la forte montée à droite : chemin de la Ferrage.

9 - Arrivé dans le village, prendre à droite face au potier pour rejoindre la place du Clos.
Profitez-en pour flâner dans le village ou suivre notre circuit patrimoine Au Fil des Ruelles.
Revenir à Callian par le même itinéraire.

> Attention !
Descente et montée raide pour accéder aux villages.

Pour voir apparaître le tracé sur la carte, vous pouvez survoler le dénivelé ci-dessous.