Circuit VTT : Les chênes centenaires

Montauroux

Au cœur des bois communaux du Défens de Callian et Montauroux, ce circuit roulant à vocation familiale de couleur « Vert » permet un accès en douceur à l’activité VTT et la découverte du site des chênes centenaires.

Description

> ACCÈS
Au départ de Saint-Raphaël, prendre l'A8 en direction de Nice. Sortir à Fayence/Les Adrets-de-l'Estérel puis emprunter la Route de Montauroux D837 qui devient la Route du Lac D37 pendant une quinzaine de kilomètres. Passé le village de Montauroux, suivre le panneautage "stade" ou les nombreux panneaux "Parcabout".

> POINT DE DÉPART
Coordonnées GPS : 43.633227, 6.782144
Le parking du stade désaffecté de Montauroux.

> ITINÉRAIRE
Le tracé débute vers le nord sur une large piste DFCI puis s’élève légèrement sur la gauche par un chemin large mais empierré.

La pente et le revêtement s’adoucissent jusqu’à une courte descente rocailleuse. Le circuit se dirige ensuite vers une large piste DFCI bien revêtue, puis oblique sur la droite vers un chemin de ballast (4) qui s’incline gentiment jusqu’au site des chênes centenaires du Défens.

L’itinéraire flirte ensuite avec la piste large empruntée à l’aller avant de la rejoindre, puis d’obliquer à gauche sur un chemin paisible qui recèle une partie du parcours de santé en contournant le stade pour rejoindre le parking de départ.
Penser à consulter l'ouverture des massifs avant de partir.

Labels

  • Circuits de France_circuits
  • Circuits de France_POI

Pour voir apparaître le tracé sur la carte, vous pouvez survoler le dénivelé ci-dessous.

Confort / services

  • Animaux acceptés