L’événement permettra au public de découvrir les méthodes de l’archéologie expérimentale, d’échanger avec des spécialistes de la Préhistoire et de redécouvrir des savoir-faire artisanaux anciens.
Description
Les participants pourront prendre part à deux expérimentations archéologiques menées dans le cadre de recherches du CEPAM (CNRS - Université Côte d’Azur) :
Gravure sur coquilles d’œufs d’autruche : découverte des techniques utilisées à la Préhistoire et expérimentation des outils employés pour réaliser des motifs décoratifs.
Fabrication de perles préhistoriques : utilisation de pointes en silex et d’autres outils pour reproduire des gestes anciens et étudier les traces laissées sur différents matériaux.
Confort / services
- Parking à proximité
Tarifs
Gratuit.
Date de l'événement
Samedi 19 septembre 2026 de 14h30 à 17h30.