Exposition de peinture ‘Diversité’

Exposition Tourrettes

A Tourrettes, village Musée à Ciel Ouvert, c'est un voyage à travers labeauté et l'immensité de la Nature qui vous attend. Là, votre regard enchantera votre cœur au contact des peintures de Mmes Nicole Burriand et de Lydie Girer, artistes peintre amateur

Description

A propos de l'exposition :

Nicole Burriand et Lydie Girerd sont deux artistes dont la grande sensibilité s’exprime dans la diversité d’un florilège d’images colorées, de paysages, de bouquets de vie silencieuse et de grâce féminine.
Aquarelliste, de formation, Nicole Burriand a découvert l’acrylique qui, dit-elle, a libéré sa créativité et la liberté de son geste affranchi de la peur de l’erreur.
Autodidacte, Lydie Girerd a découvert avec son amie, cette technique qui s’est révélée un véritable échappatoire.
Elles exposent leurs peintures à Tourrettes du 1er au 7 juin. Les œuvres réalisées proposent une insolite et lumineuse synthèse de la forme et de la couleur dans des compositions d’une grande harmonie.
Lundi soir, à l’occasion du vernissage de l’exposition, elles ont remis à Monsieur Camille Bouge, une très belle œuvre, destinée à rejoindre le parcours du Musée à Ciel Ouvert de Tourrettes.
Intitulé « L’or des arbres, l’argent des sommets », le tableau représente une vue des Rochers de la Peyrouse, depuis Bourgmenu, dans le Vercors, leur région d’origine (Acrylique sur table de bois, de 125 x 125 cm).
Cette œuvre magnifique « à quatre mains », dont le paysage constitue le sujet à part entière, est visible pendant la durée de l’exposition dans la salle municipale, place de la mairie.

Multimédia

Tourisme & Handicap

  • Non accessible en fauteuil roulant

Visites

Langues documentation

  • Français

Confort / services

  • WC publics
  • Parking à proximité

Tarifs

Gratuit. En accès libre.

Date de l'événement

Du 25/05 au 07/06/2026 tous les jours de 10h à 12h et de 14h30 à 19h.

Complément d'informations

Les parkings gratuits situés au cœur du village de Tourrettes: de l'Horloge, du Boudoura, de la Maison des Associations, sont à votre disposition, et aussi le parking de la cour du Château du Puy situé à 10 minutes à pied du centre-ville de Fayence.