Le mercredi 14 mai 2025, au cœur du Mas Ricardenque, exploitation familiale nichée à Callian, s’est tenue la 500e Visite de la Passion. Un évènement symbolique, autant pour la productrice que pour tous ceux qui ont contribué à faire des Visites de la Passion une authenticité de notre territoire.

Emblématique de la région, la rose de mai fait partie intégrante du patrimoine du Pays de Fayence, inscrit au patrimoine de l’UNESCO pour ses paysages culturels et exceptionnels. Les célèbres chemins parfumés, qui relient le Pays de Fayence à Grasse, jouent un rôle essentiel dans ce patrimoine vivant, témoignant du lien étroit entre nature, culture et savoir-faire traditionnel.
La célébration a été ponctuée de discours riches. Le Maire de Callian a ouvert la cérémonie, suivi du Maire de Seillans qui a salué cette réussite collective enracinée dans le territoire. L’adjoint au Maire de Grasse a souligné l’importance des chemins de parfums qui relient les deux pays, Grasse et Fayence, évoquant avec enthousiasme le partenariat engagé entre ces deux terres d’exception.

A la suite des discours, deux groupes ont été formés pour permettre aux visiteurs de poser leurs questions, approfondir leur connaissance du savoir-faire et découvrir les coulisses de la culture.
500 visites, ce sont 500 rencontres humaines, des échanges de savoirs et de gestes. Le Mas de Ricardenque, lieu discret et généreux, preuve qu’il est possible de produire d’une manière durable, locale et profondément humaine.
Les Visites de la Passion se poursuivent jusqu’en octobre. Réservez vos places dès maintenant au : + 33 (0) 4 94 76 01 02
– L
Laissez-nous votre avis
Soyez le premier à poster un commentaire !
Ajouter un commentaire