Peintures, Dessins, Lithographies, Gravures – hommage au peintre décédé à Callian il y a 50 ans

Cette exposition est réalisée avec le soutien de la municipalité et le concours de l’association Callian “Au Fil du Temps” et de la Médiathèque.

En relation avec les œuvres présentées, des lectures et présentations spécifiques seront organisées pendant la durée de l’exposition. ll y a 50 ans, le 13 avril 1969 le peintre Edouard s’éteignait au château du Pradon Sainte Rose au cœur du village de Callian.
Ses œuvres figurent dans de nombreux musées et collections, en particulier le musée d’Art Moderne de la Ville de Paris, le musée national d’art moderne, Centre Georges Pompidou, et quelques musées des Beaux-Arts français. Les Fleurs du Mal (1948) et Tableaux Parisiens (1952), sont souvent citées comme son œuvre majeure. C’est certainement un exploit monumental, contenant 269 lithographies monochromes, toutes conçues pour entourer et interagir avec le texte.

  • Exposition visible à la Médiathèque les lundis et vendredis de 16h à 19h, et les mercredis et samedis de 10h à 13h ( fermé le dimanche)

Laissez-nous votre avis

Soyez le premier à poster un commentaire !

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *